Les meilleures recettes de crêpes pour tous les goûts

Il n'y a rien de plus délicieux qu'une bonne crêpe, douce ou salée, pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Dans cet article, nous avons rassemblé pour vous les cinq meilleures recettes de crêpes traditionnelles et les plus créatives qui plairont à tous les goûts, de la classique à la plus insolite. Alors, préparez votre poêle, vos ustensiles, et enfilez votre tablier !

Sujet a lire : Comment faire un gâteau au chocolat moelleux ?

La crêpe classique

C'est la recette traditionnelle, savoir faire fondre du beurre dans une poêle, ajouter la pâte à crêpes, laisser cuire 1 minute et retourner la crêpe pour la faire dorer de l'autre côté pendant 30 secondes. La pâte est réalisée en mélangeant 250 g de farine, 4 œufs, 50 cl de lait, une pincée de sel et 50 g de beurre fondu. Pour une version sucrée, ajoutez une cuillère à soupe de sucre en poudre à la pâte et servez les crêpes avec du Nutella, de la confiture ou du sucre glace. Pour une version salée, vous pouvez ajouter des herbes (ciboulette, thym...) à la pâte et garnir les crêpes de jambon, fromage et champignons.

A lire en complément : Comment faire un gâteau au chocolat moelleux ?

La crêpe aux fruits rouges

Ajoutez à la pâte de la crème fraîche épaisse et 200g de fruits rouges (fraises, myrtilles, framboises, cerises...) mixés. Laissez cuire la crêpe et servez-la avec des fruits et une boule de glace vanille.

La crêpe à la banane et au chocolat

Déposez des rondelles de banane sur la pâte à crêpes et saupoudrez de chocolat noir haché. Laissez cuire la crêpe et servez-la saupoudrée de noix de coco râpée.

La crêpe succulente aux crevettes et à l'avocat

Dans une poêle, faites cuire des crevettes roses, ajoutez un demi-avocat écrasé, et saupoudrez d'herbes de Provence. Garnissez la crêpe de la préparation et servez-la avec un filet de citron.

La crêpe exotique à la noix de coco et au lait de coco

Ajoutez à la pâte 50 g de noix de coco râpée et 200 ml de lait de coco. Laissez cuire la crêpe et servez-la saupoudrée de noix de coco râpée et de sucre roux.

 

Maintenant que vous avez cinq recettes de crêpes originales et savoureuses, vous pouvez épater votre famille et vos amis avec vos talents culinaires de chef étoilé. N'hésitez pas à tester de nouvelles combinaisons d'ingrédients pour créer votre propre recette de crêpe et devenir une star de la cuisine. Bon appétit!

Copyright 2023. Tous Droits Réservés